Bannière entête

L'équipe

la créatrice d'Equi-Feel : Claire DURIEZ

la créatrice d'Equi-Feel : Claire DURIEZ

Passionnée depuis le plus jeune âge par la nature en général et les chevaux en particulier, Claire monte à poney depuis l'âge de 8 ans. Elle a fait ses études de Biologie, puis de Foresterie, avant de se réorienter vers les chevaux en passant le diplôme d'Accompagnateur de Tourisme Equestre (ATE), puis celui du BEES 1° équitation.

Equi-Feel est né de son envie de transmettre une équitation plus respectueuse de la nature du cheval, basée sur le plaisir et l'amour de ces doux géants qui nous offrent tant...

et 10 ans après avoir ouvert son premier centre équestre, aux portes de la forêt de Chizé dans les 2-Sèvres, c'est avec toujours autant de passion et beaucoup plus d'expérience et de compétences qu'elle ouvre son deuxième site aux portes cette fois de la magnifique forêt de Mervent dans le sud Vendée....

c'est aujourd'hui avec une pédagogie efficace et un oeil aiguisé qu'elle vous permet de progresser avec votre cheval ou l'un de l'écurie Equifeel, tant en Dressage classique, qu'en équitation de travail, TREC, Hunter, CSO ou CCE.

les maitres mots étant toujours "compréhension et respect" , compréhension de la mécanique du cheval dans sa locomotion et de l'adaptation de l'acte d'équitation, compréhension et respect des besoins naturels du cheval et de sa nature profonde, compréhension des paramètres favorables et/ou limitants du cheval et du cavalier tant sur les plans physiques que psychiques. 

avec toujours une très forte composante de travail à pied (longe, liberté, à l'épaule...) et un travail en renforcement positif, les chevaux s'épanouissent dans le travail juste, et les cavaliers progressent avec intelligence....

 

 

 

 

Laurent, le compagnon de vie de Claire et d'Equifeel

Laurent, le compagnon de vie de Claire et d'Equifeel

Laurent Guillon est cavalier depuis plus de 30 ans, passionné d'équitation de pleine nature et d'endurance, il s'investit à fond auprès de Claire pour faire d'Equifeel un lieu où le cheval est au coeur des priorités, où le bien être et le plaisir des chevaux et des cavaliers sont mis en avant. Il est d'une aide précieuse pour les aménagements du site, l'accueil, les soins et les entrainements des chevaux, les débourrages, et les recherches en tout genres !

Céline, Notre Podologue

 Céline, Notre Podologue

Céline Germond est notre podologue passionnée et ultra compétente, et prends soin des pieds de tous nos chevaux avec calme et bonne humeur! Elle travaille avec précision selon les préceptes de KC Lapierre dont elle est une des premières diplômée de France.

Avec elle, les chevaux retrouvent un pied particulièrement fort et fonctionnel et nos chevaux n'ont jamais été aussi performants et en aussi bonne santé !!!

Nous aprécions particulièrement son approche globale du cheval, avec un conseil pertinent sur l'alimentation et la locomotion, et une capacité impressionnante à se connecter au cheval et ressentir ses besoins profonds.

Avec son mari, elle tiens aussi un petit magasin d'alimentation, de soins pour animaux, et de matériel d'équitation avec un excellent rapport qualité prix ! n'hésitez pas à venir le découvrir !

http://www.lecoindesanimo.com/

 

 

Elodie, la dentiste des chevaux

Elodie, la dentiste des chevaux

Elodie nous accompagne depuis de nombreuses années pour le suivi de la table dentaire des chevaux et poneys. Sa douceur, sa patience et son travail soigné sont autant de qualités qui s'ajoutent à sa bonne humeur...

tous les chevaux et poneys du club voient le dentiste une fois par an pour un nivellement dentaire qui est indispensable pour le confort de bouche des animaux, qu'ils soient montés avec ou sans mors ! (les montants de filet ou de licols appuient sur les joues qui peuvent être cisaillées si des surdents coupantes dépassent des molaires)

nous sommes également bien malheureux de constater que nombre d'animaux arrivent au club sans avoir eu de suivi dentaire auparavant, certains ont été débourrés ou montés de nombreuses années avec des surdents douloureuses ou des dents de loup, leur causant au mieux un inconfort certain lors du travail, et au pire des douleurs atroces et des maux de tête les transformant progressivement en chevaux rétifs, musclés à l'envers, voire dangereux.

aussi, tous les chevaux et poneys qui arrivent au club voient le dentiste dès que possible ....

Powered byE2I sports